Argent - douane

Argent - banques
La monnaie utilisée au Burkina Faso, est le franc CFA (Communauté Financière d'Afrique).
Sa valeur est fixe par rapport à l'Euro (1 euro = 655 F CFA). Attention, depuis la dévaluation du franc CFA en janvier 1994, il est interdit de sortir du franc CFA de sa zone d'utilisation; il n'est donc pas possible de faire le change en dehors de cette zone.
La carte visa internationale est parfois acceptée par les commerçants dans les grandes villes. Quelques grandes banques internationales ont des accords ou des filiales à Ouagadougou et il est possible de retirer de l'argent en présentant un passeport, un chéquier et une carte "visa international". se renseigner.
La BICIA - B, grande banque implantée à Ouagadougou et dans plusieurs villes du Burkina Faso, dispose à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso de plusieurs distributeurs de billets utilisables avec une carte "visa international".
 

Douane
Les effets personnels sont importés sans droit de douane. Les chasseurs doivent avoir une autorisation de port d'armes et doivent demander, par l'intermédiaire d'agences spécialisées dans la chasse, l'autorisation d'introduire des armes de chasse sur le territoire burkinabè.

 

"préparer son voyage"                                         



15/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour