précautions sanitaires

Vaccinations
Tout voyageur à destination du Burkina Faso, doit avoir un carnet de vaccination international délivré dans les centres internationaux de vaccinations qui sera réclamé par les agents de la Santé à l'aéroport de Ouagadougou.

- vaccin obligatoire: anti-amarile (contre la fièvre jaune )
 Il est préférable de le faire une dizaine de jours avant le départ, en raison de réactions possibles: poussée de fièvre ou maux de tête. Ce vaccin doit être renouvelé tous les dix ans.
- Vaccins conseillés : DT polio - Méningite A+C, tyhim VI, Hépatite A et B,
- Paludisme : se protéger en emmenant une moustiquaire imprégnée et un répulsif à passer sur les parties du corps découvertes (type 5/5 que l'on trouve en pharmacie). Prise quotidienne d'un antipaludéen en posologie adaptée au poids, en commençant avant le départ (Doxycycline, Malarone, Doxypalu, Nivaquine, Lariam..) voir son médecin.
- Les maladies diarrhéiques et les parasites (vers..) sont possibles, mais quelques mesures élémentaires limitent les risques : ne boire que de l'eau capsulée. Eviter autant que possible les crudités, sauces, glaces, crèmes,  quand on se sait pas comment elles ont été préparées ! prévoir quelques médicaments de base. voir son médecin

 

"préparer son voyage"                               



15/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour