Bobo Dioulasso

 

Bobo Dioulasso,
capitale de la musique

 

  J1: Bobo Dioulasso, capitale économique et culturelle du Burkina Faso. Nous marquerons un arrêt à Koro, village perché et Koumi, petit village Bobo à l'architecture très typique. Arrivée à Bobo déjeuner et installation à l'hôtel.  L'après midi, visite du vieux quartier, la première maison des ancêtres des Bobo et de la vieille mosquée, le vieux quartier Dioulasso ba (Bobo-Dioulasso), les mausolées de la princesse Guimbi Ouattara (Bobo-Dioulasso) et de Tiéfo Amoro (Noumoundara), Retour à l'hôtel pour le dîner ; 21h30 concert traditionnel aux Bambou.

 

J2: flâner au grand marché de Bobo et visite de la gare ferroviaire avec une belle architecture soudanaise, bâtie en 1932.

Dafra la mare aux poissons sacrés( poissons-chat très énormes) de Bobo Dioulasso, également considérés comme les génies protecteurs de la ville de Bobo.

dîner et nuit à Bobo  

 

J3: Retour sur Ouagadougou, déjeuner à mi-chemin, arrêt à Boni, village Bwa  réputé pour ses grands sculpteurs, visite de l'Eglise de Boni, avec la devanture sculptée en masque Calao.


visite du palais royal de Kokologho, d'influence soudanaise, appelé communément le Nâ – yiri, bati en 1942 par le concours de la mission catholique de Ouagadougou et appartenant au 15eme roi de la dynastie Moaga.

 

 

possibilité de combiner avec quelques jours de tourisme solidaire au village de Doudou ; immersion et partage de la vie quotidienne du village.
(cf « campements villageois»)

 

photos

 

Tout aménagement de circuit est possible. 

voir circuit en Pays SENOUFO, Pays LOBI ou Banfora.

Ces circuits ne nécessitent pas d'entraînement particulier et ménagent le temps des rencontres. Beaucoup de ces lieux sont accessibles hors les circuits de randonnée.

Hébergement en hôtel, campement ou sous la tente selon les endroits, votre budget, la saison et vos désirs.

 

 

 

voyager au Burkina Faso

 

                                                            



01/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour