l' EST: safaris vision ou tourisme cynégétique

RESERVES ANIMALIERES

L'Est est la zone de tourisme cynégétique et/ou de safaris visions inoubliables, cette région abritant  de nombreux parcs et réserves nationaux.

photos

 

 

safari vision à  ARLY

circuit 3 jours

 

J1:Départ le matin pour Arly, passage par la piste d'Ougarou.

Installation au campement; présentation des safaris; petite visite des lieux.
repas et nuit au campement

                           

J2:premier Safari matinal

Retour vers midi – repas – sieste
Deuxième Safari de la journée…
petite boucle d'Arly.

repas et nuit au campement                       

                       

J3:Safari pédestre sur la piste de Wamou (recherche de traces et prise de Piste)

Safari Tounga;Repas pris en brousse sur les rives de la pendjari

 Retour par les boucles d' Arly. 

repas et nuit au campement 

 

 

 

l'Ethnie Gourmatché ,son habitat et sa culture.

safari vision au Parc W

Circuit 8 jours

J 1: Long transfert pour Diapaga à la découverte de l'Ethnie Gourmatché, sa culture, ses rites et ses traditions. Visite des villages en cours de route puis déjeuner à Fada ,la cité de Yamdabri. Installation, diner et nuit à l'hôtel à Diapaga.

J2 : marché de Diapaga puis départ pour le parc w, l'un des grands parcs de l'Afrique de l'Ouest .traversée et visite des villages Gourmatché; pique-nique aux abords du parc, formalité d'accès puis début du safari pour visionner les animaux tels que :les hyppotragues, les cobs, les buffles,…Arrivée aux chutes de Koudou traversée du fleuve en pirogues pour accéder au campement. Diner et nuit au campement.

J3 : safari ; départ pour Madagha, visites du village et du marché de Madagha ; pique-nique et sieste sous des manguiers .Dans l'après-midi, randonnée à travers la falaise de Gobnangou. Visite d'une famille Peulh au cours de la rando. Arrivée  à Tanbagha; installation et bivouac, à Tanbagha.

J4 : deuxième jour de randonnée à la découverte de l'habitat, de la culture des villages Gourmatché puis visite de la grotte de Yobri. pique-nique puis départ pour Yirni. diner et nuit en bivouac à Yirni .

J5 : visite de la cour royale et le village de Yirni, de la forêt aux pythons sacrés. départ pour Tanougou en pays Somba (Bénin),visite des forteresses Somba appelées Tata Somba ;arrivée à Tanougou, installation au campement de Tanougou ; promenade et rafraichissement à la belle chute de Tanougou. Retour, diner et nuitée au campement.

J6 : Après le petit déjeuner, départ pour l'île de Tagou en passant par Tanguièta, visite des villages en cours de route. Arrivée en fin d'après-midi à Tagou, installation au campement ; diner et nuit.

J7 : ballade en pirogue autour de  l'ile avant le départ pour Tenkodogo, ville historique de l'Empire Mossé avec  une brève escale au barrage hydro-électrique de Kompienga, l'un des plus grands du Burkina. Nuit à Tenkodogo.

J8 : visite de la ville de Tenkodogo et de sa cour royale, historique de l'arrivée des Mossé au Burkina-Faso, avant le retour à Ouagadougou.

  • Possibilité de poursuivre avec la visite du Pays Kasséna (Pô, Tiebelé).
  • Possibilité de poursuivre les safaris dans la réserve d'Arly et / ou au parc Pendjari (lion, antilopes,  hippopotames)

 

 

 possibilité de combiner avec quelques jours de tourisme solidaire au village de Zigla Koupélé  ou village mossi de Boala; immersion et partage de la vie quotidienne du village.
(cf « campements villageois»)

Tout aménagement de circuit est possible. Ces circuits ne nécessitent pas d'entraînement particulier et ménagent le temps des rencontres.
Hébergement en hôtel, campement ou sous la tente selon les endroits, votre budget, la saison et vos désirs.

 

 "voyager au Burkina"                                                       



16/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour